samedi 13 juin 2015

Flottements

Le jour qui se couche, la nuit s'ouvre....
La nuit la lune luit, les étoiles guident le solitaire...
Le voyage des profondeurs se fait dans un souffle.
dans le désert le silence est étrange.
Dans le désert nocturne, l'air est un vent marin et les dunes des vagues.
Le regard est flottant comme un entre deux des connaissances, plus ici et pas encore ailleurs.
Le corps est flottant comme une belle âme, comme une bête certaine.
Renversement des caractéristiques et des environnements. Le voyage est là, dans la vibration de la nuit.
Les alliances du pays nocturne ont des solides attaches, pour un peu notre vie sombrerait sans ambages.
Pour un peu nos songes seraient peuplés d'anges.
Pour un peu les cieux seraient confortables et la terre dure comme une fin du monde...
Échanges des états dans des transformations délirantes et pathétiques.
Des flots de musiques arrangent des choses.
Toujours inconnu et démuni le voyageur se fait un paradis de ses enfers.
Seul la soif pure et dure le mènera loin des clameurs et des sensations.
Derrière un carton d'émotions se trouve la source, l'âme dans un bel état, éternel et tranquille.
Paroles de chamanes, mille oiseaux dansent dans un silence coloré...
Le voyage se peuple d'hallucinations renversantes et conservatrices.
J'irai demain renverser le rideau des idiots, et la beauté nue sera foudroyante !
Demain je porterai dans ma main une lumière humaine, rien que ça, la belle ambition que voilà !
Demain me couvrira d'étonnements.
Demain me viendra dans une aube exaspérante d'aspirations.
La coque de mon corps prend le flot des musiques binaires.
Mon âme me crie le concert des satisfaits.
Je danse à côté de ma vie ou la route est vide.
Et la louve des mutations court dans la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire