vendredi 26 février 2016

Appel à la bonne heure !

Dans la nuit, quand le soir s'étoffe de la vie à venir, il est des moments durs comme des chutes de briques, il est des moments ou court la fin des choses.
J'ai des soleils dans le fond de ma peau, j'ai des songes dans le rond de mes attentes, mes blessures ne sont pas éternelles, mes envies dansent dans le fleuve de ma vie. Respire dans la cour, vois le ciel qui fait des appels avec sa floraison d'oiseaux. Ils partent comme des amis en voyage. J'ai un cœur en château de carte et des pieds pleins de semelles de vent. J'ai des dentelles et du velours dans la voix. Mon sens de la vie tourbillonne comme une folle dansante, une folle heureuse. Mon drapeau est roux comme un bon sucre. j'ai des idées étirées comme des lianes. Je suis vert d'espoirs mutant, murissant, et bondissant.
Je vais dans ton ombre faire du chaud frémissant. Je hante les ombres les plus profondes de ma bienfaisance. Les errances, les déboires et tout ce qui mélancolique fait mon infortune a des tournant de flammes et des contours beaux, la vie est une chienne affable qui ricane parfois comme une hyène et cherche dans d'autres instants des caresses et des os, elle est émotive comme une bête blessée et une amoureuse langoureuse. La vie me prit de la faire belle. Et j'ai des tas de chansons à faire de la rencontrer. Tu es une porteuse de bordées, une jeteuse d'allumettes allumées, et une regardeuse qui sait dire dans le ciel et le ruisseau et écrire à terre ce qui fait feu dans ton cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire