jeudi 3 mars 2016

Respiration du soir

Vers les mots j'ai un flot de pensées si hautes que je ne sais d'ou elles viennent ces oiseaux exotiques et beaux comme des cyclones dans une dynamique de vie.
Je les perçois quand mon cœur s'assoit dans une soirée ou la fatigue et le rêve mélangent leur jeux de se vivre à deux.
J'ai marché dans le jour dans les impressions des bruits mécaniques.
Et dans la nuit, immobile je suis comme un pantin rangé, je prend bonheur de la poussière de mes vécus déjà perdus. Ma pensée est fluide comme la flamme liquide d'une bougie mourante.
Je suis vivant de si peu de chose. Léger comme un soupçon de courtoisie dans un couloir ou passe la farce du monde. J'aime l'attente des spectacles ou je ne vais plus, la lumière, les fauteuils, et les applaudissements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire