jeudi 31 mars 2016

Lumière d'une nuit

Le printemps vient fleurir et détendre les corps, sortons de nos décors et des brumes. Allons voir nos âmes heureuses derrières les spectres mélancoliques de nos existences. J'ai laissé les douleurs faire leur chemin en moi comme un mic mac de choses poussives et je vois la montagne faire sa belle force. Toute de couleur mauves et d'ombres, elle sent la clarté de vivre, je suis en elle comme une bête heureuse, un animal sanguin dans un bosquet épineux et qui sent sous sa patte la terre liquide le baigner d'une transmission et d'une sève d'âme.
Le silence de fond et les craquements font harmonie, la fraîcheur est une présence. La nuit venue du cosmos étend son empire avec un élan de dieu élancé et une saveur de femme aimante. La nuit rafraîchit d'étoiles et d'espoirs ma mémoire courte et atterrée.
Je vois dans ma respiration la danse du monde et l'ironie des ennuis. L'air puissant des senteurs subtiles me traverse et m'abreuve de luisantes pensées aussi fortes qu'une verdeur de menthe et le diapason des étonnements quand l'instant fragile et grâce fait sa beauté dans mes yeux éperdus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire